Home Japan Kanagawa Tours La visite combinée d...

La visite combinée de l'ancienne capitale des Samouraïs et du Mont-Saint-Michel du Japon!!


Kanagawa
8 hours
up to 30 people
French ( License ), Japanese ( Fluent )
Private tour (only you and your guide)
Walking / Public Transportation Tour
( Contact guide for other options )

c'est la visite incontournable de la première capitale "Kamakura" gouvernée par des Samouraïs comme l'île "Enoshima", connu pour le pèlerinage depuis longtemps. Un projet bien élaboré qui vous permet de visiter les deux endroits représentatifs touristiques de Kanagawa.

Use the coupon code WELCOME to get 10% off with this guide

Itinerary

Feel free to personalize this offer with TOSHIYUKI.

  • Tsugugaoka-Hachimangû, temple de Shinto principal de Kamakura
  • Daibutsu de Kamakura, grand Bouddha de la capitale de Kamakura
  • Le temple bouddhiste "Hase", quatrième point spirituel de Kanto
  • Le temple de Shinto de l'île d'Enoshima
  • Le jardin botanique de Samuel Cocking
  • La tour lumineuse et panoramique de l'Enoshima

Want to personalize this tour?

  • Our tours can be customized according to your needs and preferences
  • Click below to tell us what you are looking for:
Customize & Get a Quote

What to Expect

La ville de Kamakura a été fondée par le Shogun Yoritomo du clan des Samouraïs "Minamoto" contraste vivement la ville de Kyôto, fondée par la classe aristocratique.: La première a une atmosphère sobre et modeste alors que la dernière est somptueuse et splendide.

Nous commençons à nous réunir à la gare de Kamakura et marchons aux allées d'accès "Dankatsura" bordées de cerisiers qui nous mènent au temple shintoïste symbolique de l'ancienne ville. Le Torii, un grand portique, une grande allée de graviers, un théâtre en bois, la salle de culte pour les croyants, le sanctuaire principal où les trois trésors sacralisés sont installés avec un grand soin ; le miroir, le sabre et le joyaux, des étangs, etc., forment un univers qui dépasse l'espace-temps et font glisser les visiteurs vers le 12ème siècle.

Après la promenade à Tsurugaoka-Hachilangû, nous partons en bus de la gare de Kamakura au temple bouddhiste "Kôtoku-in" pour admirer "Kamakura Daibutsu", une grande statue d' "Amida" faite en bronze, le chef-d'oeuvre architectural, fondu au milieu du treizième siècle. Elle est 11,4 mètres du haut, comparable à celle de Nara et a résisté à plusieurs sinistres humains et naturels (guerres, tremblements de terre..).

Après la visite du Daibutsu, nous abordons un grand temple bouddhiste de la branche Jôdo-shû qui représente la croyance populaire. Le bouddha principal de ce temple est "Juichimen Kannon", bodhisattva Kannon aux 11 visages ayant une hauteur de 9,18 mètres, la plus grande statue en bois de l'archipel. Il y a d'autres œuvres bouddhistes remarquables ; des centaines de statues de jizô, bodhisattva protecteur des enfants, des sanctuaires pour des divinités comme Amida, Jizô, Benzai-ten, une promenade bordée de fleurs et arbres variés, un grand clocher en bronze etc., à déguster la quintessence culturelle, religieuse et naturelle du Japon.

Pour le déplacement à l'île Enoshima, nous prenons un train rétro, la ligne "Enoden", 5 minutes à pied du temple Hasedera.
Le train Enoden nous offre une belle vue de la plage de Shichiriga-hama, en se faufilant au milieu des maisons resserrées. En arrivant au terminus "Enoshima", nous suivons la rue "Subana-dôri" et passons la gare "Katase-Enoshima" de la ligne "Odakyû" à la droite. 5 minutes à pied, nous traversons le pont en béton "Benten-bashi", nous pouvons admirer à la droite un site du Mont Fuji par beau temps sachant que le premier pont en bois n'avait été qu' à l'ère Meiji et que le pont présent a été construit à l'occasion des jeux Olympiques à Tokyo de l'année 1964. Par conséquent, avant la modernisation du Japon, tous les pèlerins étaient obligés de guetter le temps de la marée descendante pour traverser, d'où la naissance du nom " Mont-Saint-Michel du Japon!". Le passage à pied s'achève au bout de 10-15 minutes.

Plus de 17 millions de touristes se ruent tous les ans dans cette île d’« Enoshima. On dit qu’une histoire d’amour légendaire d’un Dragon à cinq têtes et d’une nymphe céleste d’il y a 1.500 ans raconte l’origine de cette île. Depuis, Enoshima est réputé pour son histoite et sa divinité. Dans le temple d’Enoshima se pressent toujours de nombreux croyants qui viennet prier pour un lien solide avec leurs futurs compagnons ou pour la prospérité de leur commerce.
L’île d’Enoshima qui compte parmi les plus grands ports de plaisance est élue comme place de sailing ( course de voiliers ) aux jeux Olympiques à Tokyo en 2020. Là, vous pourrez vous réjouir de plusieurs sports maritimes non seulement de la voile, mais aussi du surfing, du canoe, du bateau à aubes sans hésitation, autant que vous voudrez mais pour une autre fois.

Le premier pas à l’île commence par l'allée d’accès au temple d’Enoshima, très animée. Sur les deux côtés bordés de magasins, de différents souvenirs et des produits de mer vous attirent sans cesse.
Pour commencer les parcours touristiques, nous achetons « One day passport » qui se vend au guichet des tickets pour l'escalier roulant « Escar », situé au premier arrondissement de l’île, près de l’Escar. C'est un ticket à tarif réduit privilégié.

En montant sur l'escalier roulant, nous visitons le temple d’Enoshima dont l'origine remonte au 562 de l’ère chrétienne. Le coeur du temple « Hôanden » fut construit pour défier « Myouon-Benzaiten », très connue comme une des trois grandes déesses «Benzaiten» ainsi qu’une autre « Happi-Benzaiten » qui a huit bras, fait à l’époque de Kamakura. Dans « Hetsuno-miya », un des sanctuaires du temple d’Enoshima, se vendent « Ema » , tablette en bois sur laquelle un cheval est dessiné ou d’autres fétiches.

En remontant sur l'escalier roulant après la visite du temple de Shinto, c'est le jardin de Samuel Cocking qui vous accueille. Il se trouve au sommet de l’ile est aussi un endroit touristique, très populaire auprès des visiteurs.
Dans le jardin, de différentes fleurs de chaque saison plaisent aux yeux des visiteurs toute l’année. De plus, on pourra s’amuser à la promenade sans souci aux alentours d’une place publique qui symbolise le lien d’amitié entre la ville de Fujisawa et les villes jumelées ainsi que les villes d’amitié.

Au fond du jardin botanique, on arrive au dernier endroit touristique « Sea candle » , une tour emblématique d’Enoshima, qui joue le rôle de phare.
La tour est aussi connue pour belvédère qui donne une vue panoramique de 360 degrés, non seulement de l’île mais aussi celle de la baie de Sagami et du mont Fuji. Je vous dis au revoir sur cette place vers 18 heures au plus tard.

Ceux qui veulent rester dans ces environs, vous aurez l'occasion d'apprécier la tour illuminée comme une bougie qui éclaire la mer, d’où la naissance du nom « Enoshima sea candle ». Entre le décembre et le février, des manifestations d’éclairage dignes du nom «Pierreries de Shônan » sont prévues ; Pendant cette période, tout le jardin sera décoré par des illuminations en plusieurs couleurs. Cette festivité est reconnue comme « une des plus grandes illuminations » dans la Région de Kanto.

A bientôt!!

read more

Departure & Return

Depart From La cité de Kamakura
Starting time 09:30 AM ( recommended )   Flexible
Meeting Point A la sortie de la gare de Kamakura
Ending Point Dans le jardin botanique Samurel Cocking ou devant la gare de Katase-Enoshima de la ligne d'Odakyû.

Inclusions & Exclusions

What‘s included

Frais de guide-interprète en français

What‘s not included

Accueil à l'hôtel (2000 yens),
Accompagnement à l'hôtel (2000 yens)
Frais de transport du guide-interprète (environ 2000 yens)
Frais de déjeuner(environ 2000-3000 yens si vous souhaitez la présence du guide-interprète)
Heure supplémentaire dépassant de 3heures du tourisme ( 5000 yens par heure )

Important

Les dates du tourisme ne sont fixées que jusqu'en mars. Veuillez me contacter si vous souhaiter fixer une date plus tard.

Les chaussures de marche ou baskets sont recommandables à cette itinéraire d'excursions.
Les escaliers roulants de l'île d'Enoshima servent uniquement à aller.
Il n'y a qu'un seul distributeur automatique bancaire qui fait partie de la PTT dans l'Enoshima.
Pas de supérette dans l'ile d'Enoshima.

Cancellation Policy

  • Free cancellation - 30 days prior to meeting date
  • 50% Refund - 15 to 29 days prior to meeting date
  • No Refund - Within 14 day(s) prior to meeting date

Frequently Asked Questions

Can I make changes after I book?

Yes! If you need to make changes such as removing or adding someone to your booking or changing the date or time of your tour, contact us by phone or email

Starting and ending points of the tour.

After you secure your booking, the starting and ending points of your tour can be customized to your convenience (ex.: your hotel, nearby stations, etc.). Don't worry, we will take care of you! Some tours may have an extra fee for this service, make sure to check the tour page.

What happens after I book a tour?

After booking a tour, the guide will accept (or decline) your booking within 24 hours. Then you will be noticed by email from Triplelights.

Is the price per person or per group?

The price is charged per group. Which means that you make a one-time payment for your entire group and the price will not change if it is less or more people.

Can I add more people to my booking?

Some guides accept extra people (more than the specified number) for an extra charge. Please check for the extras on the tour or booking page, or contact your guide directly to clarify.

Will there be other tourists in my tour?

No. Your tour is private, only for you and your family or friends, there will be no other group of tourists together in your tour.

Can the guide pickup me at the airport?

Yes, but there will be additional charge for that and it is not by car. The guide will go pick you up using public transportations. For further details, please contact your guide directly.

I'm travelling alone. Can I book this tour?

Yes, you can and you may be able to get a discount if you are traveling alone. Price depends on which guide you choose.

View More Frequently Asked Questions read more

More tours by TOSHIYUKI

Le marché de Tsukiji, un endroit incontournable!

D'abord, nos parcours commenceront par la visite d'un grand temple bouddhique atypique: Tsukiji-Honganji. Après, nous aborderons le marché de Tsukiji, le...
3h $ 141

La visite combinée de l'ancienne capitale des Samouraïs et d...

c'est la visite incontournable de la première capitale "Kamakura" gouvernée par des Samouraïs comme l'île "Enoshima", connu pour le pèlerinage depuis long...
8h $ 351
View more

Kanagawa Popular Tours & Activities

Let's visit KAMAKURA's must-see places!

(14) Reviews
by REIKO
Visit Great Buddha, Hase Temple famous for Eleven-headed deity of mercy , and Tsurugaoka Hachiman shrine. If time allows, visit one more place, Kenchou-ji...
5h $ 141 up to 5 people

Hakone one day tour

(55) Reviews
by SHIN
Hakone is one of the well-known hot spring resorts in Japan. It is located about 100 km southwest of Tokyo by one hour train riding. The attractions of...
10h $ 469 up to 6 people

Selected one-day tour KAMAKURA Popular & Quiet 800 years o...

(12) Reviews
by Ryuta
Kamakura, one hour from Tokyo station, thirty minutes from Yokohama, is the town where first Samurai capital flourished between 1185 and 1333. Under the fe...
6h $ 187

Yokohama in a day

(12) Reviews
by Yuka
Yokohama is a great stopover place. It is the second largest city in Japan but it has such a different character compared to Tokyo.  I will show you mainl...
6h $ 234 up to 5 people
View more